Le blog de deux soeurs passionées de mode et de make up !

mercredi 29 mai 2013

Bioderma ou les produits qui ont sauvé ma peau

Bioderma Créaline H2O et Sébium H2O


Bioderma est une marque en qui j'ai toute confiance ! Ma routine soin est basée sur ces produits. 


Fondé en 1985, basé à Lyon, le Laboratoire Dermatologique BIODERMA développe et commercialise, en collaboration avec les dermatologues et les centres de recherche institutionnels tels CNRS,CHU, des produits dermo-cosmétiques.

BIODERMA est aujourd'hui un des laboratoires de produits dermo-cosmétiques les plus prescrits par les dermatologues français. 
Il est présent dans plus de 70 pays.

Bioderma respecte et traite tous les types de peau : sèches, mixtes, grasses, sensibles.

Alors il faut savoir que j'ai la peau mixte et que cela fait environ 1 an que j'utilise Sébium H2O matin et soir. Seulement il y a quelques mois ma peau a commencé à souffrir de déshydratation et Sébium l'asséchait un peu trop. J'ai donc changé ma routine du soir et remplacé Sébium par la Créaline spécifique aux peaux sensibles.


Bioderma Créaline H2 O solution micellaire








Ce qu'en dit la marque :

- Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané.

- Les actifs apaisants et décongestionnants de Créaline H2O préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage.

- Créaline H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).



La Créaline existe en plusieurs format, 100 mL, 200 mL, 500 mL et lingettes démaquillantes. 
Le rapport qualité / prix est vraiment intéressant. Surtout qu'il y a souvent des promos 2 grosses bouteilles pour 20 euros plus ou moins selon les pharmacies. 


Ce que j'en dis :

J'utilise donc la Créaline le soir comme démaquillant, même lorsque j'ai un maquillage complet : base + fond de teint + correcteur + poudre + blush. 
J'utilise les cotons de demak'up qui, je trouve, agresse moins la peau.
Il me faut environ 2 ou 3 cotons imbibés de Créaline pour un nettoyage complet (le 3 ème coton étant propre, ma peau est donc parfaitement démaquillée).
La Créaline s'utilise sans rinçage, moi je pulvérise un peu de mon brumisateur Sérozinc de la Roche Posay et je tapote délicatement avec un mouchoir.

Résultat : Je n'ai plus de sensation d'échauffement et de brûlure après mon démaquillage quotidien. Mes rougeurs et plaques de déshydratations sont parties. Ma peau est rééquilibrée !

Le seul bémol : Mes yeux étant très sensibles, je ne peux pas me les démaquiller avec la solution micellaire, sinon ça me pique, et me brûle..j'utilise donc un démaquillant spécifique pour les yeux....:/ (la Roche Posay).




La Créaline fait désormais partie intégrante de ma routine, et j'en suis ravie ! Je ne suis pas prête à la quitter avant un bon moment !


Bioderma Sébium H2O solution micellaire


Ce qu'en dit la marque :

• Enrichi en actifs purifiants, Sébium H2O assainit l’épiderme et limite la sécrétion sébacée. Le complexe sébo-correcteur breveté Fluidactiv® normalise la qualité du sébum.

• Sébium H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire. 

• Non comédogène.

Ce que j'en dis :

La Gamme Sébium se décline dans des tons bleus et verts.
Attention, contrairement à la Créaline H2O, ce n'est pas écrit "démaquille" sur cette eau micellaire donc il semble qu'elle s'utilise comme lotion tonique mais qu'il faille passer par la case démaquillage avant.

J'utilise désormais Sébium H2O uniquement le matin pour éliminer les impuretés et l'excès de sébum de la nuit. 
Elle nettoie parfaitement et réveille la peau ! 
Elle régule également ma zone T qui a tendance à briller au cours de la journée. 

Depuis que j'utilise Sébium mes imperfections ont diminué, j'ai vu une réelle différence.

En conclusion :

Créaline H2O et Sébium H2O sont devenus mes deux indispensables. J'ai trouvé le combo parfait pour ma peau ! En définitive, Bioderma est vraiment une marque que je recommanderai les yeux fermés. Avec tous les produits que j'ai pu tester de leur marque, j'ai eu des résultats à la hauteur de mes éspérances. Et je ne suis pas prête à m'en séparer !

Et vous Créaline ? Sébium ? Ou les deux ?

Angie la Blondinette





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires :)