Le blog de deux soeurs passionées de mode et de make up !

vendredi 24 mai 2013

La gamme Effaclar de la Roche Posay

La gamme Effaclar : La Roche Posay 


Salut les filles !

Alors aujourd'hui je viens vous parler de la gamme Effaclar de la Roche Posay !
C'est une marque que j'affectionne beaucoup puisque c'est celle que j'ai utilisé pendant toute mon adolescence ! Je crois que j'ai testé tous les produits de leur gamme !

Leurs produits sont bien évidemment non comédogène, 100 % hypoallergénique.
Des packagings haute sécurité visant à minimiser toutes contamination bactériologiques (doses stériles, flacons sans reprise d'air).
Leurs fonds de teint sont également pas mal du tout (pas d'apparitions de boutons), mais bon ça s'est une autre histoire !


Cette gamme est proposée aux peaux grasses et sensibles, à imperfections. Au niveau des prix, je dirais que ça diverge.. leur produits sont dans l'ensemble pas excessivement cher : j'ai payé le gel moussant 10 euros 90 et il dure environ 4 bon mois. Mais la crème Effaclar K est aux environs de 12 euros et ne dure vraiment pas longtemps...)






Bon alors en premier lieu dans notre routine : 

L'eau micellaire purifiante, peaux grasses et sensibles. 


Moi je l'utilise également comme démaquillant, sauf en cas de grosse couche de maquillage : base + fond de teint + correcteur + poudre là j'utilise quelque chose de plus costaud.





Ce qu'en dit la marque :

EFFACLAR Eau Micellaire Purifiante nettoie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Elle élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche.
Avec de l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante - pH 5.5 - Sans savon - Sans alcool - Sans colorant - Sans paraben.
Prix : 10 euros 20 les 200 mL.
Ce que j'en dit :

Les + : 

- Nettoyant, purifiant, réelle sensation de fraicheur après utilisation !

- Sensation de peau douce

- N'agresse pas la peau

- A long terme, aide à la diminution des imperfections.

- Rapport qualité / prix

- Le flacon transparent, pratique pour voir où on en est !

Les - :

- Un système de flacon pompe aurait été plus pratique, j'ai l'impression que la on prends plus de produits que nécessaire et on en perds.

- L'odeur un peu trop forte, mais disparait après l'application.

En conclusion :  

C'est un bon nettoyant, peut servir de démaquillant si le maquillage est léger. Equilibre les peaux grasses, purifie en profondeur. A long terme il diminue les imperfections. Je le recommande !



Puis on trouve le gel moussant purifiant peaux grasses et sensibles.




Ce qu'en dit la marque : 

Le Gel EFFACLAR purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Il élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche.
Avec de l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante - pH 5.5 - Sans savon - Sans alcool - Sans colorant - Sans paraben.
Prix : entre 11 et 12 euros les 200mL.

Ce que j'en dit :

Les + :

C'est un très bon nettoyant, on à vraiment l'impression d'avoir une peau nickel après utilisation.

- Il est agréable à appliquer,gel assez épais, mousse vite ! L'odeur n'est pas désagréable, une odeur pharmaceutique je dirais...

- Bon le packaging est très simple mais le bleu est ma couleur fétiche alors ça me va :)

- Le sérieux de la marque, je n'ai eu d'allergies avec aucun de leurs produits !!

- Il faut être patient mais avec de la persévérance, la peau regraisse moins vite, moins de boutons (mais pour les boutons il faut être trèèès patient !).

- Rapport qualité / prix 


Les - : 

- A tendance à assécher la peau, un peu trop, une bonne crème hydratante en complément n'est pas de trop).


- Le temps qu'il met à agir, l'amélioration se fait au bout de quelque mois.

Pour conclure :

Ce gel est réellement efficace avec de la patience. Je le conseille aux peaux grasses, brillant au cours de la journée. En revanche si vous avez la peau déshydratée passez votre chemin puisque ce produit a un effet asséchant.


Ensuite la crème Effaclar K, soin rénovateur purifiant, peaux grasses, anti récidive.






Ce qu'en dit la marque :

EFFACLAR K est un soin quotidien au LHA et au Linoléate de rétinol qui transforme et affine le grain de peau. 
L'action micro-exfoliante aide à prévenir l’obstruction répétée des pores à l’origine de la formation de nouvelles imperfections. 
Sans paraben.
Prix : 12 euros 50 les 30 mL

Ce que j'en dit :

Les + :

- Le packaging, l'embout du tube vraiment vraiment trèès pratique.

- Texture légère et agréable à appliquer ! Pénètre bien, sans film gras.

- Pas d'effet collant ! Peut servir de base de maquillage.

- Avec Effaclar K je n'ai pas vu d'effet au niveau de "l'anti récidive", mes boutons réapparaissaient... MAIS j'ai continué à l'utiliser, car elle accélérait la cicatrisation des boutons, ceux ci mettaient deux fois plus de temps que d'habitude à disparaitre !

- A un effet "lisseur de grain de peau" : très léger hein mais on voit quand même la différence.

Les - :

- Le rapport qualité / prix. J'en mettais matin et soir et le tube se vidait beaucoup trop vite ! 

- N'empêche pas les imperfections de réapparaitre.

- N'a pas d'effet réel sur la "grassitude" (:D) de la peau ! 

Pour conclure :

Effaclar K est une bonne crème pour les peaux grasses, puisqu'elle n'étouffe pas la peau, et n'est pas trop épaisse. Elle a un effet cicatrisant et lisse le grain de peau. Si vous recherchez vraiment un effet anti acné sur le long terme je ne vous la conseille pas. Mais elle donne un joli aspect et une belle élasticité à la peau, de plus je lui ai trouvé un côté hydratant : donc peau grasses déshydratées n'hésitez pas :)


Effaclar A.I Correcteur cible des éruptions cutanés.




Soin local intensif qui purge en profondeur l'imperfection pour accélérer sa résorption et prévenir les marques résiduelles : 
- Le Niacinamide stoppe l’évolution de la poussée,
- L’association piroctone olamine / glycacil épure le foyer bactérien pour résorber l’imperfection,
- Le LHA micro-exfoliant et l’eau thermale de La Roche-Posay, réparatrice, activent le processus de régénération de la peau.
Formule sans paraben.
Prix : 9 euros 50 les 15 mL

Ce que j'en dit :

 Les + :

- Ce produit a été miraculeux pour les premières semaine : un petit pâté de crème sur mon bouton et hop le lendemain il était tout rikiki quasi disparu ! 
Ma peau s'y étant habitué il n'a plus eu d'effet sur moi après.

- Texture légère, agréable.

- Embout d'application vraiment archi pratique !

Les - :

- Rapport qualité / prix !!!! Le tube est vraiment cher pour la contenance, en effet il dure longtemps quand on l'applique localement sur un petit bouton mais si on a plus de 3 boutons le tube commence à se vider beaucoup trop vite !

- Pendant que j'appliquais Effaclar, j'ai évidemment laissé le tube sans bouchon, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le tube se vidait tous seul, la crème sortait par l'embout. Alors une fois qu'on a pris de la crème il faut vite remettre le bouchon !

- Ne pas utiliser le matin ou avant de sortir car la crème laisse un petit film blanc qui finit par peler donc impossible de se maquiller juste après.

Pour conclure :

Très efficace pour faire disparaître les petits boutons. A utiliser localement. 





La gamme Effaclar est spécifique aux peaux grasses, ne l'utilisez pas si vous sentez votre peau déjà asséchée. En revanche si vous avez une peau grasse, à imperfections, qui brille n'hésitez pas, les produits La Roche Posay équilibre la peau et la respecte. Je n'ai jamais été déçu par cette marque. Je n'ai malheureusement pas pu continuer à utiliser leurs produits car ma peau s'y est habituée et les soins n'avaient plus d'effets.
Mais je peux dire un grand merci à cette marque avec laquelle j'ai traversé toutes l'adolescence !!

Angie la blondinette



 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :)